Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rubrique littéraire (92)
· Histoire (49)
· Presse internationale (42)
· Sciences (77)
· Presse nationale (77)
· Dossier (35)
· Streaming (39)
· Généalogie (38)
· Espace (47)
· Mythes & Légendes (25)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 09.06.2010
Dernière mise à jour : 02.07.2013
796 articles


CORBENY (A) : La maison croulait sous les excréments

Publié le 17/11/2011 à 09:40 par sab1703 Tags : corbeny france aisne animaux

Ah que coucou !

 

Pour accéder à l’article, cliquez ici.

 

J’ai beau aimer les animaux, je n’apprécierais pas du tout si un de mes voisins, par amour des bêtes, avaient autant d’animaux chez lui et vivait parmi leurs excréments… NON ! en premier lieu, je plains très sincèrement tous ses voisins qui ont eu à supporter toutes ces odeurs, tous ces bruits.

 

Aimer les animaux, ne pas vouloir les faire souffrir, c’est beau. Mais n’est-ce pas aussi, que de les faire souffrir en les faisant vivre au milieu de leurs immondices ?? On a beau leur donner suffisamment à manger, leur donner la quiétude d’une vie campagnarde mais le bonheur, pour un animal, malgré que ce soit simple, n’est pas atteint quand ils doivent vivre dans un environnement sale (pour info : tous les animaux que je connais se lavent plusieurs fois par jour et malgré ce qu’en disent certains, ils ont l’air d’être très à cheval sur l’hygiène). Chaque animal a besoin d’un espace vital spécifique à sa taille pour être heureux. Ils requièrent beaucoup de soins aussi, aussi bien pour eux que pour leur habitat/environnement. Plus ils sont nombreux, plus cela fait beaucoup de travail, et cet homme seul n’aurait jamais pu suffire pour un si grand nombre d’animaux.

 

Personnellement je ne pense pas qu’il faille le punir (sauf peut-être, lui inculquer certaines règles d’hygiène) parce que les animaux que nous pouvons voir sur les photo de l’article ne donnent pas l’impression d’avoir été battus ou martyrisés par leur maitre (mais bon, là, seul un vétérinaire pourrait le confirmer), non, moi je suis POUR qu’il ait une petite formation pour soigner les animaux et lui fournir un travail dans un refuge pour qu’il puisse bien comprendre le rôle important de l’hygiène dans le bonheur de toutes les bêtes.

 

Bonne pause café !

Bisous,

@+

Sab